Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rapport de Thulé
Archives
17 septembre 2004

Moscou et sa "préventive".

Poutine, ce grand démocrate devant tous, vient de nous faire parvenir sa dernière sauce à la anti-terrorisme.
Il veut frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, ceux et celles qui ne lui reviendront pas.
Les cibles sont faciles, l'ancien ennemi dans la conquête planétaire les a désignées pour les autres : les méchants.
Les gentils peuvent rester chez eux, rien à voir, circulez.
Les gentils c'est peut-être nous, du moins jusqu'à ce que nous déplaisions aux grands.
J'ai le souvenir (intime) que certains chantres du libéralisme militaire souhaitaient il y a quelques temps (obscures) nettoyer la France avec une petite guerre histoire de lui rappeler qui était le maître.
Poutine fantasme sur une histoire des maîtres du monde. Il serait le grand héros, libérateur, sorte de James Bond au bureau, avec le doigt sur une gachette en velour rouge sang.
Cela me rappelle furieusement un autre illuminé.

Le Grand Maître actuel du Kremlin, dont le passé est tellement transparent, a bien été directeur du KGB, un centre de remise en forme très actif et réputé il fut un temps pour ses oeuvres libératrices elles aussi.
La nostalgie est un pas franchi allègrement et sans complaisance par certains, et l'on se demande si le sieur n'aurait pas tout bonnement manipulé quelques dégénérés avec pétards, des méchants selon saint W., pour les inciter à créer de toutes pièces une ère de terreur en Russie, et un peu autour.
Pourquoi ? pour reserrer les rênes du pouvoir, si difficilement maniables en temps de contradictions et discussions hémicyclales sans fin.
Désormais, la porte est ouverte grande, et il s'y engouffre, appuyé par une opinion partageant ses propres vues avec elle-même, mais indiscutablement manipulatrice et monopolistique, pour prendre fermement ces rênes et se hisser en homme fort derrière lequel l'on ne peut qu'être.

hum, hum,... déjà vu à maintes et maintes reprises. Il n'y a pas si longtemps encore.

Et heureusement, le chef des méchants de l'heure, le grand représentant du Spectre caucasien, Bassaïev, vient de revendiquer les attaques, opérations banalement logistiques pour un homme qui a souvent par le passé, lui aussi, bien servi les intérêts secrets du Kremlin.

Dans l'histoire, ceux qui se servent des autres et finissent par les trahir, et réciproquement, ont toujours eut une place de choix.
Poutine rentrera dans ce panthéon, je l'y placerai moi-même.

Publicité
Commentaires
Rapport de Thulé
Publicité
Publicité