Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rapport de Thulé
Archives
14 octobre 2004

J'ai la sécu dans la peau

Les Etats-Unis (encore eux...) vont autoriser l'implantation dans la peau de petites puces électroniques pour surveiller leurs malades.
La science fiction ne situait cette fatale échéance du "internal big brother" que d'ici quelques dizaines d'années voire de siècles, mais non, finalement, nous avons droit dès maintenant au fichage personnel par implantation électronique dans la peau. Un peu comme un film récent (euh... américain, hein, on se comprend), "La Mémoire dans la Peau". Un type est retrouvé à moitié mort dans la mer, avec une petite capsule, sorte de puce électronique, implantée sous la peau de la hanche.

Cette nouvelle puce ne stockerait pas directement les données personnelles des "GU" (lire " Gentils Utilisateurs"). Il s'agirait d'une clé permettant l'accès aux personnes autorisées (et parfois, l'on sait que cela veut dire... beaucoup de choses - "qu'est-ce tu fais toi ce soir ? Ben je crois que je vais m'autoriser un truc, heu...") à un dossier médical du client (eh non, pas de patients aux Etats-Unis !). Ensuite, le tout se connecte à internet et hop ! une petite base de données sur chacun. Vraiment cool comme technologie.
La suite ? Je suis un grand devin : les prisonniers, récidivistes, méchants, meurtriers, journalistes, politiciens... euh je m'égare, vont pouvoir petit-à-petit être reliés (ensemble ?), et si cela se trouve, grâce à la grande magie du Wi-Fi (vous avez devant vous un grand adepte !), directement sans fil d'ici quelques temps ! Est-ce qu'on pourra écouter de la musique en interne ? Ouahhh !
Certains prisonniers ont d'ores et déjà un bracelet électronique qui les surveille, me direz-vous. Pourquoi pas une puce ?

Pour le moment, le meilleur endroit est le gras dans le bras. Hum, je crois que je vais me mettre (ou remettre) sérieusement à la muscu, moi... Pas vous ?
Et bientôt, ils seront fiers de nous annoncer que, moyennant xxx$, vous pourriez améliorer vos performances dans tous les domaines ou presque, grâce à la nouvelle puce Papipapoutium 18 d'untel, directement implantée dans votre cerveau de débi... de consomma..., de moineau, euh..., votre magnifique cerveau de 1,4 kg !
"Bzzzipp ! c'est l'heure d'aller pisser !" "Bzzzipp ! c'est cette bouteille de cola-ci qu'il faut acheter !" "Bzzzipp !..."

Ah ! le futur, j'ai hâte d'y être parfois.

Article sur Branchez-vous
Publicité
Commentaires
Rapport de Thulé
Publicité
Publicité